Le samedi 2 février 2013, dès 20 h, la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) s’associera avec la Revengeance des duchesses afin de présenter le match spécial « La guerre des clochers » dans le grand hall du Musée national des beaux-arts du Québec.
À cette occasion, sept joueurs de la LiQIBD monteront sur la scène, soit les comédiens Tanya Beaumont, Geneviève Boivin, François Angers et Philippe Perreault, ainsi que les bédéistes Francis Desharnais, Estelle Bachelard et Valérie Morency. Ils seront joints sur l’improvisoire par le graphiste et illustrateur François Mercier, de l’équipe de la Revengeance, et les neuf duchesses de l’édition 2012 de cette compétition sympathique.
Raymond Poirier agira à titre de maître de jeu, accompagné, comme à l’habitude, des musiciens Frédéric Brunet et Alexandre Le Blanc. Il sera joint, sur scène, par le chroniqueur urbain Réjean Lemoine, qui apportera une dimension historique à ce match qui promet d’être haut en couleur, chacune des catégories proposées par le maître de jeu étant inspirée de l’histoire des neuf quartiers représentés lors de l’édition 2012 de la Revengeance des duchesses.
C’est donc le samedi 2 février, dès 20 h, au Musée national des beaux-arts du Québec. Le coût demandé à l’entrée sera de 10 $.