L’organisme de diffusion en cinéma Antitube propose au public de Québec un programme réunissant certains des meilleurs films d’animation présentés lors de l’édition 2015 du Festival international du film d’animation d’Annecy, l’un des plus prestigieux et respectés au monde, le samedi 5 décembre 2015 à 13h à l’auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation.
Parmi les incontournables du programme, à noter la présence de World of Tomorrowde l’Américain Don Hertzfeldt, qui a gagné le Grand prix du jury du court métrage au dernier Festival du film de Sundance, et de Mynarski chute mortelle du Canadien Matthew Rankin, cinéaste prometteur auquel Antitube a consacré une rétrospective lors de la plus récente édition du Festival de cinéma de la ville Québec.
Le programme sera précédé de deux récents courts métrages produits et distribués par l’Office national du film du Canada. Le premier, La mort de Kao-Kuk, est réalisé par Luc Chamberland (Le Dominion de Seth) et adapté d’une histoire du réputé bédéiste canadien Seth. Le deuxième est Autos-Portraits de Claude Cloutier (Isabelle au bois dormant).
L’élaboration de ce programme vise à combler un manque dans l’offre du cinéma d’animation à Québec, compte tenu de l’absence des 14èmes Sommets du cinéma d’animation dans la ville cet automne.
Plus d’information, et liste des films présentés, sur Facebook.