Antitube propose le meilleur d’Annecy 2016 le 11 décembre

d6bac570-78a2-490d-916f-cdfbe1107753L’organisme de diffusion en événements cinéma Antitube propose pour une deuxième année consécutive un programme réunissant les meilleurs courts métrages d’animation présentés lors de l’édition 2016 du Festival international du film d’animation d’Annecy, l’un des plus prestigieux au monde.

Cette année, parmi les films sélectionnés, Vaysha, l’aveugle de Theodore Ushev et Une tête disparaît de Franck Dion, tous deux dans les dix finalistes pour l’Oscar du Meilleur court métrage d’animation. Les deux courts, produits par l’Office national du film, ont remporté les prix les plus importants cette année à Annecy, soit le Cristal d’Annecy du meilleur court métrage (Une tête disparaît) et le Prix du jury pour le court métrage (Vaysha, l’aveugle).

Comme cadeau de fin d’année, ce programme sera suivi par la projection exceptionnelle du premier long métrage d’animation canadien, Le Village enchanté (1956), récemment restauré par la Cinémathèque québécoise et Éléphant – mémoire du cinéma québécois. Produit de manière indépendante sur une période de cinq ans par les frères Réal et Marcel Racicot, qui ont peint à la main les 60 000 cellulos qui le constituent, ce film d’une heure est un jalon dans l’histoire de notre cinéma. Cette projection sera introduite par M. Sébastien Hudon, directeur artistique de La Bande Vidéo et historien de l’art.

Les films du programme d’Annecy

Au Moulin Rouge (France) / The New York Times « Modern Love – A Kiss, Deferred » (Royaume-Uni) / Peripheria (France) / The Reflection of Power (France/Roumanie) / Stems (Royaume-Uni) / Balkon (Hongrie, 2015) / How Long, Not Long (Danemark) / Vaysha, l’aveugle (Canada) / Frankfurter Str. 99a (Allemagne) / Mr Sand (Danemark/Belgique) / Une tête disparaît (Canada/France).

À noter que les films du programme d’Annecy, de par leurs sujets et thématiques, sont réservés à un public âgé de 13 ans et plus. Le Village enchanté s’adresse par contre à toute la famille.

Les projections ont lieu au Musée de la civiliation, le vendredi 11 décembre, dès 13h pour le programme Meilleur d’Annecy, et dès 15h pour Le Village enchanté.

Informations: antitube.ca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s