Après 15 ans, c’est la fin pour La vie en BD

Et bien voilà. L’aventure est terminée.

15 ans. 491 émissions. C’est la fin pour La vie en BD.

Ne reste plus qu’à dire MERCI.

Tout d’abord, merci aux chroniqueurs et chroniqueuses qui ont collaboré à l’émission au fil de ses années d’existence.

Merci également à CKRL 89,1 et à sa direction technique et ses directions de programmation successives pour avoir programmé -puis conservé!- l’émission à l’horaire. Merci aussi à Québec BD et à son équipe pour avoir appuyé le rayonnement hors-des-ondes de l’émission.

Merci également aux auteurs et autrices BD qui se sont prêté au jeu de mes longues -puis de plus en plus longues- entrevues. Ça a été, pour moi, un privilège constamment renouvelé de pouvoir aller à votre rencontre, et de discuter avec vous de votre pratique, de votre approche, de votre regard sur la création.

Et merci également à leurs éditeurs et éditrices!

Enfin, merci aux auditeurs et auditrices de l’émission. C’était aussi un grand plaisir de vous savoir à l’écoute, de savoir avec certitude qu’il y avait des gens «de l’autre côté du micro» qui écoutaient nos conversations, nos échanges autour du 9e Art.

Je me sens sincèrement privilégié d’avoir pu proposer ce contenu, d’avoir pu bénéficier des ondes radiophoniques (et balado!) pour explorer un univers littéraire que j’aimais et que j’aime encore plus au sortir de ces 15 ans.

MERCI !

Raymond Poirier

Laisser un commentaire