C’est indéniable : dans l’univers de la bande dessinée, le Festival de bande dessinée d’Angoulême fait figure d’incontournable.
L’édition 2012 de l’événement étant maintenant chose du passé, les auteurs ayant été couronnés (dont le Québécois Guy Delisle et ses Chroniques de Jérusalem), il s’agit maintenant de dresser le bilan de l’expérience. Et c’est précisément ce qui sera fait, ce vendredi, à compter de 17h30, lors de l’émission du vendredi 10 février 2012 de La vie en BD, animée par Raymond Poirier.
Les auditeurs de CKRL 89,1 pourront ainsi profiter de l’expérience, sur place, du directeur général du Festival de la bande desssinée francophone de Québec, également collaborateur régulier à l’émission, Thomas-Louis Côté, qui était sur place à Angoulême. Coups de cœur. Coups de gueule. Réflexions.
Et, en plus, trois auteurs de BD seront également de passage au fil de cette édition spéciale de La vie en BD afin de parler plus avant de leur passage à Angoulême 2012 et de leur expérience : Michel Rabagliati (Paul au parc), Zviane (L’ostie d’chat) et Bérubé (Radisson).
Vous êtes donc invité à synthoniser CKRL 89,1 ce vendredi, de 17h30 à 18h30, pour profiter de cette édition spéciale de La vie en BD entièrement consacrée à Angoulême 2012.