Sorti en novembre 2011, le tome 5 des Nombrils démontre encore une fois le succès toujours grandissant de la série : Un couple d’enfer trône parmi les 10 albums de BD les plus vendus en France en 2011. Ainsi, le cap du 1 000 000 d’exemplaires vendus vient d’être franchi, confirmant, s’il en était besoin, le succès toujours grandissant de cette série.
La série Les Nombrils a été créée en 2005 dans les Cantons-de-l’Est par Marc Delafontaine et Maryse Dubuc. Elle a d’abord fait la joie des lecteurs du prestigieux Journal de Spirou avant d’être publiée en albums par Dupuis à partir de 2006. Aujourd’hui, de nombreux magazines à travers le monde reprennent les gags des albums et la série est traduite en plusieurs langues dont l’anglais, l’espagnol, le néerlandais, le tchèque et le slovaque.
Les auteurs sont de retour d’une tournée d’un mois en France et en Belgique, où une rue a été nommée en hommage à la série, et où une soirée a été donnée en l’honneur de la sortie du tome 5 par l’ambassadeur du Canada. Le tome 6 est prévu pour la première moitié de 2013. (via communiqué de presse)