Avant-goût de la programmation du 25e Festival de la bande dessinée francophone de Québec

Les préparatifs vont bon train pour faire du 25e Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) une célébration mémorable du 9e art à Québec. En plus d’une programmation généreuse présentée du 11 au 15 avril au Centre de congrès de Québec, à l‘intérieur du Salon international du livre de Québec, une foule d’activités seront offertes dans divers lieux culturels de la capitale, dont le Musée de la Civilisation de Québec, le réseau de l’Institut canadien de Québec et la galerie Engramme. Au menu : expositions, projections, rencontres d’auteurs, Impro BD et bien d’autres surprises!

Rassemblement incontournable pour la communauté du 9e art au Québec, le FBDFQ accueillera un nombre record d’auteurs d’ici et d’ailleurs. Bien que la liste finale sera communiquée ultérieurement, nous pouvons déjà souligner du côté québécois, la présence de Michel Rabagliati, Delaf & Dubuc, Jacques Lamontagne, ainsi que Réal Godbout et Pierre Fournier. Ces derniers profiteront de l’occasion pour marquer le 30e anniversaire de Red Ketchup, qui fera l’objet d’une exposition présentée à la Bibliothèque Saint-Jean-Baptise, en collaboration avec les éditions La Pastèque.

Du côté étranger, notons la venue d’auteurs de renom comme Patrick Sobral, Yoann et Juanjo Guarnido, ainsi qu’une première présence britannique avec le dessinateur de la série Walking Dead, Charlie Adlard.

Soirée du 25e anniversaire du FBDFQ

Le vendredi 13 avril sera l’occasion de célébrer avec l’habituelle présentation des prix Bédéis Causa, en formule 5 à 7, mais aussi avec la soirée du 25e anniversaire du FBDFQ, présentée au Musée de la Civilisation de Québec dès 20 h. Le public est invité à venir festoyer et à assister gratuitement, dès 22 h, à une performance endiablée du groupe Qualité Motel, le projet parallèle des membres de Misteur Valaire. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver dès maintenant au (418) 643-2158.

La programmation complète du 25e FBDFQ sera dévoilée graduellement au cours des prochaines semaines. Surveillez le http://www.fbdfq.com pour tous les détails.

Une réflexion au sujet de « Avant-goût de la programmation du 25e Festival de la bande dessinée francophone de Québec »

  1. Ping : Avant-goût de la programmation du 25e Festival de la bande dessinée francophone de Québec « La vie en BD | lacapitaleblogue.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s