Lyon BD débarque à Québec

Pour sa 26e présentation, le Festival de la bande dessinée francophone est heureux d’accueillir un ajout de taille à sa programmation, issu d’un partenariat qui se poursuit avec l’événement Lyon BD. Le samedi 13 avril, à 14h, le public est invité à assister gratuitement au Musée de la Civilisation à un spectacle original de création de BD en direct : Des planches sur l’Atlantique, ou quand l’impro BD relie les continents.

Pour l’occasion, deux dessinateurs (Domas et Efix) et deux comédiens (Alex Ramirès et Léo Tasserit) de Lyon rencontreront deux dessinateurs (Valérie Morency et Francis Desharnais) et deux comédiens (Tanya Beaumont et Simon Trudeau) de Québec pour créer une œuvre inédite et entièrement improvisée. Le concept : donner vie à une bande dessinée et à tous ses personnages, en dessin et sur les planches, en respectant les contraintes imposées par le public. Le tout, accompagné en musique par Alexandre Leblanc et Guillaume Martel-Simard, et mené par les animateurs Jocelyn Flipo et Raymond Poirier.

Inscrit dans un partenariat avec Lyon BD, la présentation de ce spectacle se veut une première étape dans un projet de développer des rencontres transdisciplinaires qui permettront de sortir la BD de ses pages au travers de concepts originaux. La présentation du 13 avril sera d’ailleurs retransmise en direct dans une salle à Lyon et sur Internet. Une deuxième présentation se déroulera le 15 juin prochain dans le cadre de l’événement Lyon BD, en France, et sera également diffusée à Quèbec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s