L’équipe du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) dévoilera prochainement une première partie de la programmation de sa 27e présentation, qui se déroulera du 9 au 13 avril prochain. Plusieurs surprises seront au menu avec notamment des spectacles inédits autour du 9e art, une forte présence internationale et de nouveaux lieux d’animation.
La bande dessinée québécoise sera comme toujours à l’honneur avec la venue de nombreux auteurs d’ici, que le public pourra rencontrer au Salon international du livre de Québec et une foule d’expositions présentées durant le mois d’avril. Surveillez le nouveau site du FBDFQ, au www.fbdfq.com, pour les détails!
Improvise-moi une BD
En prélude du 27e FBDFQ, la Ligue québécoise d’Impro BD (LiQIBD) présente le 28 février prochain, à 20 h, au Studio P, un spectacle tout spécial : Improvise-moi une BD. En collaboration avec le public, improvisateurs et dessinateurs s’uniront durant cette soirée inédite afin de créer un récit complet, sur scène et à l’écran.
Inspiré des collaborations récentes du FBDFQ avec Lyon BD, c’est cinq comédiens, deux musiciens et trois dessinateurs qui se prêteront au jeu lors de ce spectacle original afin de créer en direct une œuvre inédite et entièrement improvisée. Les billets sont disponibles dès maintenant en prévente au coût de 10$ sur le site Eventbrite.ca.
Sur scène : les comédiens Cathy Lessard, Ariane Guénette-Mainguy, François Angers, Philippe Perreault et Guillaume Plante, ainsi que les dessinateurs Bach, Val Morency et André « Gag » Gagnon, accompagnés du maître de jeu Raymond Poirier.
Improvise-moi une BD est présenté en collaboration avec le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée, Parenthèses 9 et CKRL 89,1 FM.