Mission accomplie pour la deuxième édition du Comiccon de Québec qui s’est tenue les 17 et 18 octobre. L’expérience s’est avérée une réussite pour les plus de 10 000 visiteurs enthousiastes qui ont occupé le Centre des congrès de Québec pour accéder à l’univers parallèle de l’imaginaire, du fantastique, de la science-fiction et de la culture populaire.
Du côté des célébrités, les visiteurs ont eu la chance de rencontrer, entre autres, les acteurs Lou Ferrigno (L’incroyable Hulk) et Walter Koenig (Star Trek), l’acteur de doublage Vic Mignogna (Fullmetal Alchemist), ainsi que les légendes de la lutte Honky Tonk Man et Raymond Rougeau. Les costumadières de renommée internationale Marie-Claude Bourbonnais, Kristen Hughey et Soni Aralynn étaient également de la partie.
Dans l’allée des artistes, les amateurs de comic books ont pu rencontrer des créateurs de renom tels que Dan Parent (Archie), James O’Barr (The Crow), Michel Falardeau (Le Domaine Grisloire), Serge Lapointe (Ultimate X-Men) et Whilce Portacio (Uncanny X-Men). Mentionnons aussi la présence de nombreux artistes locaux des collectifs Zidara9 et Front Froid.
Le volet costumade (cosplay) a occupé une place centrale tout au long du week-end, avec des milliers de visiteurs costumés et la célèbre mascarade tenue le samedi soir, dans le cadre de laquelle des costumadiers ont paradé sur scène devant plus de 1 000 spectateurs captivés.
Côté musical, le concert L’univers geek de l’Orchestre à vents de musiques de films a conquis l’auditoire. Sous la direction de Jocelyn Leblanc, l’orchestre, composé de 50 musiciens talentueux, a fait découvrir ou redécouvrir au public les trames sonores de films et séries populairs tels que Star Wars, Game of Thrones, Doctor Who et Avengers.
La prochaine édition du Comiccon de Québec aura lieu les 22 et 23 octobre 2016 au Centre des congrès.