Après une quatrième saison où les coups de crayons et les répliques aiguisées ont été légion, la Ligue québécoise d’Impro BD présente sa grande finale ce dimanche 15 mai, à 20 h, au Cercle (228 rue Saint-Joseph Est).
Au programme de cet affrontement, qui s’annonce déjà mémorable, l’équipe des Oranges se mesure aux joueurs de Bleus. Qui emportera le titre cette année? Ce sera au public de décider suite aux nombreuses improvisations présentées durant la soirée et où s’allieront sur scène comédiens et dessinateurs. Un événement à ne pas manquer!
Les équipes
Oranges : Élodie Cuenot, François Jean, Cathy Lessard, Caroline Soucy, Simon Trudeau, Richard Vallerand.
Bleus : Catherine Lemieux, Djief, Sébastien Dorval, Jocelyn Garneau, Marie-Pierre Trudel, Sylvain Vigneau.
Musique : Frédéric Brunet et Nicolas Jobin.
Maître de jeu : Raymond Poirier
Ligue québécoise d’Impro BD
En octobre 2012, à l’initiative du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ), la ville de Québec a vu naître la toute première ligue d’improvisation dédiée à l’impro BD au Québec, la LiQIBD (Ligue québécoise d’impro BD).
Qu’est-ce que l’Impro BD? Des improvisations théâtrales où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Au sein de la LiQIBD, auteurs de bande dessinée et comédiens s’unissent pour offrir des improvisations hautes en couleur et gagner les faveurs de la foule avec des prouesses théâtrales et des coups de crayon inspirés. Lors des rencontres, trois équipes composées de quatre comédiens et deux dessinateurs se prêtent au jeu, accompagnées en musique par un duo de musiciens chevronnés. Ce faisant, la LiQIBD offre un spectacle unique en son genre.
Dessin, jeu, musique, tout est en place afin de tirer le maximum du talent et de l’imaginaire des participants et participantes.