Au-delà du dessin, une bande dessinée doit compter sur scénario solide pour marquer le lecteur. Mais quelles sont les différentes façons d’aborder cet élément central de la création d’un album? Quels sont les trucs pour avoir un récit bien ficelé? C’est ce que le scénariste Belges Didier Swysen, alias Alcante, vous invite à découvrir lors d’une classe de maître unique!
Cette rencontre, présentée par le Festival de la BD francophone de Québec, sera aussi l’occasion d’aborder la notion de l’adaptation de roman en bande dessinée.
Quand : le mercredi 18 mai, à 19h à 21h
Où : 270 chemin Ste-Foy
Coût : Gratuit
Les gens intéressés à participer à cette rencontre doivent s’inscrire par courriel à info@fbdfq.com avant le mardi 17 mai.
À propos de Alcante
Didier Swysen, dit Alcante, est un scénariste belge de BD né en 1970. Après avoir publié des histoires courtes dans Spirou à partir de 2002, il rencontre un beau succès avec sa première série Pandora Box, combinant technologies modernes et mythes anciens. Il se fait alors remarquer par son idole de jeunesse, le célèbre scénariste Jean Van Hamme, qui lui confie un épisode de la série d’espionnage XIII Mystery et une série historique Rani. Il a à présent scénarisé plus de 30 albums, dont les adaptations des romans québécois à succès La vie compliquée de Léa Olivier et Bine.