Nouveau lieu et nouveau concept pour la Ligue québécoise d’impro BD cet automne

LIQIBD_photo1La Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) s’installe cet automne au Musée national des beaux-arts du Québec pour présenter en mode famille ses rencontres mensuelles renouvelées, avec un premier rendez-vous à l’horaire le dimanche 25 septembre, 13h à 14h30.

Qu’est-ce que l’impro BD? Des improvisations où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Le concept de ces rencontres? Improvisateurs, musiciens et dessinateurs s’unissent sur scène afin de créer en direct des histoires et des personnages, en respectant les choix et les contraintes imposées tant par le public que par le maître de jeu.

Au programme de ce nouveau concept toujours piloté par le Festival de la BD francophone de Québec : des improvisations courtes aux thèmes et contraintes variées, suivies de la création improvisée d’un récit long, en multiples chapitres – de ce récit, pour l’instant, seul le titre est connu en amont (pour septembre, il s’agira de « Septembre, c’est la rentrée!). Le reste, tant la nature du récit que de son exécution, sera orientée sur place par le public présent.

Une nouvelle façon de découvrir – ou redécouvrir – l’impro BD à Québec, et cette fois-ci, tous sont les bienvenues, les plus jeunes comme les plus vieux!

Deux autres spectacles de la LiQIBD sont d’ores et déjà à l’horaire pour l’automne 2016 au Musée national des beaux-arts du Québec, les dimanches 30 octobre et 27 novembre prochains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s