Le 33e Festival Québec BD bientôt en ville!

Pour une 33e année, le Festival Québec BD s’amène dans la capitale pour offrir au grand public une vitrine de choix sur le 9e art d’ici et d’ailleurs. Présent aux quatre coins de la ville, du 11 au 19 avril prochain, l’événement proposera à nouveau une programmation riche en animations, en expositions, en spectacles et en rencontres de tous genres. Avec comme thématique la bande dessinée qui traite d’enjeux sociaux actuels, cette 33e présentation permettra d’aborder, à travers diverses activités, plusieurs sujets qui touchent le monde d’aujourd’hui.

Près de 125 auteur.e.s participeront aux divers volets de l’événement, dont les Québécois.e Marie-Noëlle Hébert, Francis Desharnais, Mélanie Leclerc, Yvon Roy et Mikaël, qui a d’ailleurs réalisé l’affiche de l’événement cette année. Du côté international, ce n’est pas moins de huit pays qui seront représentés, dont la France qui célèbre en 2020 l’année de la bande dessinée. Parmi les auteur.e.s étrangers présents, notons Grégoy Panaccione (Italie), Zelba (Allemagne), Juan Dias Canales (Espagne), Camille Jourdy (France) et Juliette Boutant (Belgique).

La programmation complète sera dévoilée graduellement d’ici la conférence de presse du Salon international du livre de Québec, à la mi-mars, sur le nouveau site du festival: www.festivalquebecbd.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s