Une lecture par jour, au fil d’octobre – #Readober 2020

Et oui, à nouveau, l’équipe de La vie en BD se lance dans le défi du Readober, imaginé par le collègue Marc «The Paper Man» Gagnon il y a déjà trois ans.

On le sait, le mois d’octobre – autour de la bande dessinée et de l’illustration – est pas mal dédié au classique Inktober, où, dans le respect de thèmes imposés, les dessinateurs s’imposent de réaliser quotidiennement un dessin, et de partager celui-ci en ligne… Mais que faire lorsque nous ne dessinons pas? C’est là que Readober intervient!

Readober, c’est un défi de lecteurs. Au lieu de dessiner, quotidiennement, un visuel sur un thème imposé, pourquoi ne pas LIRE quotidiennement une bande dessinée, en respectant les mêmes thèmes imposés? Et, évidemment, défi public oblige – partager le tout sur le Web, en texte, en image, en vidéo – peu importe. Le tout dans l’idée de se donner une occasion de partager notre amour de la BD, et de faire des découvertes partagées par le biais des médias sociaux.

Question de centraliser le défi, Marc a créé un groupe sur la plateforme Facebook, groupe que vous pourrez trouver ici.

De notre côté, nous diffuseront – de façon visuelle – nos lectures de façon quotidienne sur notre page Facebook (que nous vous invitons à suivre, si ce n’est déjà fait!). Évidemment, nous relaierons également des compilations «hebdomadaires» autour de ces sélections ici, sur notre blogue.

Et, pour vous éviter de chercher les thématiques (version française) du Inktober, sur lesquelles se calquent celles du Readober :

Bon octobre… et bonnes lectures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s