Rien de sérieux, de Valérie Boivin, lauréat du concours «Une ville, un livre» propulsé par Québec, ville de littérature

En mars prochain, la bande dessinée Rien de sérieux de Valérie Boivin (Nouvelle adresse) sera mise à l’honneur dans le cadre de la 4e édition d’Une ville, un livre, suite au vote du public.

La programmation d’activités entourant cette nomination sera dévoilée le 1er mars sur le site unevilleunlivre.ca. D’ici là, nous vous invitons à lire cette comédie douce amère dont l’action se situe dans les quartiers centraux de la ville de Québec.

En mars 2021, La vie en BD, avait reçu Valérie Boivin en entrevue, dans la foulée de la sortie de Rien de sérieux en librairie. Pour écouter ou réécouter l’entrevue.

À propos de Rien de sérieux

Madeleine aimerait rencontrer quelqu’un avec qui partager son quotidien, son intimité, sa vie. Quelqu’un dont elle pourrait être amoureuse. C’est tout ce qu’elle demande. Rien de plus. Pas de place pour le cynisme.

Rien de sérieux présente les tribulations de Madeleine, rythmées par ses rencontres, ses échanges et ses amitiés. Une comédie douce amère où se reconnaitront tous ceux qui ont cherché l’amour dans l’arène des applications de rencontres.

À propos de Valérie Boivin

Valérie Boivin vit et travaille à Québec. Après des études en communication graphique à l’Université Laval, elle décide de consacrer sa pratique à l’illustration. Elle a depuis illustré – avec beaucoup de plaisir – plusieurs albums jeunesse, qui lui ont mérité quelques prix au passage. Elle a publié sa toute première bande dessinée pour adultes au début 2021, un livre dont elle signe le texte et les images. Valérie aime dessiner, adore lire le travail de ses collègues illustrateurs et illustratrices. Elle partage sa vie avec Marcel, le lapin. Elle considère que les livres imprimés sur du papier glacé sont un scandale et elle pense que la lecture est la plus belle expérience qui soit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s