Pavillon de la BD à l’Espace 400e: un mini-salon pour le dernier week-end

Afin de célébrer le dernier week-end du Pavillon de la BD, situé à l’Espace 400e, Québec BD invite le public à un Mini-salon BD mettant en vedette plusieurs auteur.e.s de la région. Les 20 et 21 août, de 10 h à 17 h, en plus de venir voir ou revoir une dernière fois les neuf expositions qui sont présentées dans ce centre d’exposition éphémère, les visiteurs pourront rencontrer les auteur.e.s, vivre des séances de dédicaces, assister à du dessin en direct et profiter de plusieurs ateliers de dessin offerts gratuitement!

Plus de 30 auteur.e.s sur place
Afin de démontrer la diversité de la création en bande dessinée dans la région, c’est une trentaine d’auteur.e.s d’ici, aux styles variés, qui seront sur place pour échanger avec le public et présenter leurs œuvres. Seront présent.e.s : Sarah Arnal, Line Arseneault, Frédéric-Vivianne Alun, Patrick Blanchette, Paul Bordeleau, Jacqueline Bouchard, Julien Dallaire-Charest, Guillaume Demers, Francis Desharnais, Djief, Alain Dufour, Esbé, André ‘Gag’ Gagnon, Michel Giguère, Julien Poitras, Lesdeuxpareilles (Julie et Lydia Perron), Cédric Loth, Mario Malouin, Nunumi, Marc Pageau, Rémi Paradis, Pishier, Louis Rémillard, Luc Sanschagrin, Pierre Skilling, Caroline Soucy, Leif Tande et Richard Vallerand 

De plus, grâce au soutien du Consulat général de France à Québec, le Mini-salon du Pavillon de la BD aura le plaisir d’accueillir les autrice françaises Lisa Mandel et Lucile Gautier, de passage dans la Capitale-Nationale à la suite d’un projet d’animations avec la BDthèque mobile de Québec BD. 

Des activités gratuites à ne pas manquer 
Durant les deux jours du Mini-salon du Pavillon de la BD, le public de tous âges aura la chance de participer gratuitement à de nombreux ateliers afin de découvrir les dessous du 9e art. Au menu, l’exploration du scénario, la conception de personnages, de strips, de fanzines et des créations collectives! Plusieurs auteur.e.s participeront également à des séances de dessin en direct tout au long du week-end.

L’horaire complet des ateliers et des séances de dédicace est disponible ici.

L’accès au Pavillon de la BD est gratuit et l’espace est ouvert les mercredi, jeudi, samedi et dimanche, de 10 h à 17 h, et le vendredi, de 10 h à 20 h. L’Espace 400e est situé au 100, quai Saint-André, à Québec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s