Guillaume Demers en dédicace à la Librairie Morency le 3 décembre

15181367_1092321264200389_6851794883228139068_nGuillaume Demers est un illustrateur de romans graphiques et de bandes dessinées. Il a récemment écrit et illustré deux BD pour les jeunes de 12 ans et plus: Jeremi a le coeur qui tourne et Hipster le chat. Il sera à la Librairie Monrency (550 boulevard Hamel) le 3 décembre prochain, de 13h à 16h pour vous rencontrer et signer ses oeuvres.

À propos de Jérémi a le coeur qui tourne

Dans un petit village côtier au passé obscur, un enfant nommé Jérémi se fait implanter un cœur mécanique par son père. L’engin rotatif lui sauve la vie, mais la change à tout jamais.

Alors qu’il en a déjà plein les bras à tenter de faire accepter sa différence aux villageois, on apprend qu’un ouragan fonce droit sur la côte. Pendant que l’évacuation s’organise, Jérémi, lui, refuse d’abandonner le village.

Et voilà qu’un mystérieux gnôme lui rend visite…

Balladodiffusion – Émission du 25 novembre 2016

Balladodiffusion de l’émission La vie en BD du vendredi 25 novembre 2016.

Au menu cette semaine :

  • Entrevue avec Robert Marcel Lepage, pour Le Nerf initiatique, à La Mauvaise tête;
  • Entrevue avec Valérie Boivin, pour 752 lapins, aux 400 coups;
  • Chronique de Raymond Poirier : commentaires sur Space Boulettes de Craig Thompson (Casterman).
  • Chronique de Marco Duchesne : commentaires sur Le Spirou de… T10 : La Lumière de Bornéo, de Frank Pé (Dupuis), Chronosquad T1 : Lune de miel à l’âge du bronze, de Giorgino Albertini et Gregory Pannaccione (Delcourt) et Bob Morane Renaissance T2 : Le Village qui n’existait pas de Luc Brunschwig, Aurélien Ducoudray et Armand (Le Lombard)

Animation et recherche : Raymond Poirier

Télécharger l’émission.

Au menu de l’émission du 2 décembre 2016

Ce vendredi à La vie en BD

Notre animateur Raymond Poirier échange avec des membres de l’équipe de La Brique du dinosaureMartin PMFrançois Donatien et Aude Fourest. Nous porterons également un regard sur le travail de La Logique du calendrier en compagnie d’Eugénie Rompré et Rodolphe Legrand. Enfin, Michel Giguère sera de passage pour nous parler des chats en bande dessinée, en amont de la prochaine rencontre des Rendez-vous de la BD. Et plus!

De 17h30 à 18h30 sur CKRL 89,1.