Un peu moins de deux mois pour découvrir la BD en réalité augmentée «Les Chroniques de Montcalm» sur l’Avenue Cartier

Il reste maintenant un peu moins de deux mois au public pour découvrir l’exposition Les Chroniques de Montcalm, une BD en réalité augmentée. L’exposition, présenté physiquement et virtuellement sur l’artère jusqu’au 30 septembre à Québec a été appréciée par plusieurs centaine de visiteurs munis de leurs tablettes tactiles ou téléphone intelligent depuis avril dernier.

Au fil de huit panneaux disséminés sur l’Avenue Cartier, entre les rues Crémazie et Grande-Allée, on suit le quotidien de deux résidents du quartier Montcalm, un homme et une femme. Leurs destins sont parallèles : ils évoluent dans les mêmes lieux, les mêmes événements, entre loisirs et travail. Les Chroniques de Montcalm, c’est leur histoire, ou plutôt, leurs histoires – quinze récits au total, suite d’anecdotes et de moments, parfois ancrés dans la réalité, parfois se permettant une part de fantaisie.

Mais attention! Bien que quelques cases soient visibles à l’œil nu, c’est avec un téléphone intelligent ou une tablette que le public pourra découvrir ces récits scénarisés par Francis Desharnais (Burquette) et dessinés par Bach (Ma vie avec un scientifique) et Julien Dallaire-Charest (Copinet Copinot) du début à la fin – grâce à l’application Cartier BD, disponible gratuitement pour appareils Apple ou Android et réalisée par Benoit Duinat.

Les Chroniques de Montcalm, une BD en réalité augmentée est une production de Parenthèses 9, réalisée en collaboration avec le Quartier des arts de Québec – SDC Montcalm, avec l’appui financier de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s