« Les Chroniques de Montcalm » de retour pour l’été 2019 sur l’Avenue Cartier, à Québec

Toutes et tous sont invités à découvrir la bande dessinée en réalité augmentée Les Chroniques de Montcalm, présentée par Parenthèses 9 sur l’Avenue Cartier, à Québec. Mise en place une première fois en 2018, à l’occasion du Festival Québec BD et de la Semaine numérique de Québec, l’exposition sera de retour sur l’artère commerciale jusqu’au 30 septembre 2019.

Au fil de huit panneaux disséminés sur l’avenue Cartier, entre Crémazie et Grande-Allée, on suit le quotidien de deux résidents du quartier Montcalm, un homme et une femme. Leurs destins sont parallèles : ils évoluent dans les mêmes lieux, les mêmes événements, entre loisirs et travail.

Les Chroniques de Montcalm c’est leur histoire, ou plutôt, leurs histoires, quinze récits au total – une suite d’anecdotes et de moments, parfois ancrés dans la réalité, parfois se permettant une part de fantaisie.

Mais attention! Bien que quelques cases soient visibles à l’œil nu, c’est avec un téléphone intelligent ou une tablette que le public pourra découvrir ces récits scénarisés par Francis Desharnais et dessinés par Bach et Julien Dallaire-Charest du début à la fin, grâce à l’application Cartier BD, disponible gratuitement pour appareils Apple ou Android et réalisée par Benoit Duinat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s