Rêvons nos rivières: exposition à saveur BD sur le pont Dorchester, à Québec

Quatre grandes rivières sillonnent le territoire de la ville de Québec : du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency.

Au cours des 20 dernières années, la Ville de Québec a mis beaucoup d’efforts sur l’amélioration de la qualité de l’eau de ses cours d’eau. Ce faisant, les rivières et leurs abords sont devenus des espaces attrayants pour les citoyens qui aiment les fréquenter.

Une démarche de mise en valeur de ces rivières est en cours afin de permettre de redécouvrir la faune et la flore et la diversité culturelle de chacune d’elle. Des aménagements se réalisent progressivement dans le cadre d’une vision sur 20 ans qui permettra de se réapproprier ces milieux de vie tout en veillant à leur protection.

C’est dans cet esprit que Québec BD a lancé l’exposition Rêvons nos rivières, qui est présentée actuellement sur le pont Dorchester, entre Saint-Roch et le Vieux-Limoilou.

Cette exposition propose au visiteur de découvrir des œuvres originales de quatre auteur.e.s de bande dessinée qui se sont inspiré de textes inédits sur les rivières de Québec. Une façon originale d’explorer les liens qui unissent notre imaginaire aux rivières de Québec. Au menu de cette exposition de Québec BD, présentée en collaboration avec la Maison de la littérature, des créations de Jimmy Beaulieu, Cathon, Francis Desharnais et Richard Vallerand, inspirées des textes de Christiane Vadnais, Serge Bouchard, Yolaine et Jean Désy.

Pour plus d’informations sur l’exposition

Photos courtoisie de Québec BD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s