
Alors que les lieux culturels sont encore fermés dans de nombreuses régions du Québec, l’organisme Québec BD présente dans l’espace public, à Québec et à Montréal, l’exposition franco-québécoise Les Lendemains. Créée dans le cadre de 2020 – Année de la BD, avec le soutien de l’Institut Français et le Consulat général de France à Québec, cette exposition de bande dessinée sur l’après-COVID regroupe les créations originales de 20 auteurs et autrice du Québec et de France.
À Québec, Les Lendemains sera présentée au Centre récréatif Saint-Roch (230 rue du Pont), du 13 novembre au 4 janvier, avec le soutien de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.
À Montréal, elle sera présentée dans les rues des quartiers Rosemont, du Plateau-Mont-Royal et du centre-ville, du 9 au 29 novembre, dans le cadre du Salon du livre de Montréal et avec le soutien du Festival BD de Montréal.


À propos des Lendemains
Rares sont les évènements récents qui ont affecté l’ensemble des citoyens de la planète comme la crise de la COVID-19. Cette situation aura assurément des conséquences à long terme sur le quotidien des gens, leurs habitudes de vie et même leur rapport à la ville. Dans le cadre de l’année de la Bande Dessinée en France, l’exposition Les lendemains se veut ainsi une invitation à rêver à ce qui suivra.
Avec des planches originales de : Brigitte Archambault, Marie Avril, Camille Benyamina, Charles Berberian, Cyril Doisneau, Meags Fitzgerald, Jacques Goldstyn, Marie-Noëlle Hébert, Michel Hellman, Killoffer, Cédric Loth, Lisa Mandel, Laureline Mattiussi, Emmanuel Moynot, Nunumi, Julie Rocheleau, Sandrine Revel, Mathieu Sapin, Leif Tande et Lewis Trondheim.