Dr. Sketchy Québec : mimiques de février

16681847_248356712278623_8824595431508576189_nBetty Cayenne nous revient dans un événement haut en noir et blanc le dimanche 26 février dès 19h à la Ninkasi du Faubourg pour cette rencontre mensuelle de Dr. Sketchy Québec!

Forte d’années d’expérience du théâtre physique, de la danse et du burlesque, Betty a décidé de laissé ses plumes de côté pour le plus grand plaisir des vôtres! Ce mois-ci, place à l’expressivité et au mouvement. Gants blancs et murs invisibles fournis!

Dr Sketchy, c’est du dessin d’après model vivant avec un twist: les modèles sont plus habillés mais l’ambiance est plus sexy! Rejoignez-nous, tous les derniers dimanches du mois, à la Ninkasi du faubourg pour une soirée délirante où on vous encourage à dessiner sexy et dans le plaisir!

Une joute contée… et dessinée le 24 février!

16601954_1115348801932726_4113535827948172327_oLe conte rencontre le dessin lors du cinquième LaB Dessiné proposé par Parenthèses 9 et la Maison de la littérature, le vendredi 24 février prochain, dès 20h. Sur la scène, les mots des conteurs se métissent aux traits des dessinateurs au gré d’une joute improvisée. En duo, ils créent des univers spontanés, entre courtes menteries et longs récits, entre humour et émotion, entre tradition et urbanité.

Dessin : Catherine Lemieux et Julien Dallaire-Charest
Conte : Sylvain Vigneau, Marc-André Fortin
Musique : Frédéric Brunet
Maître de jeu : Raymond Poirier

Sur la scène, les mots des conteurs se métissent aux traits des dessinateurs au gré d’une joute improvisée. En duo, ils créent des univers spontanés, entre courtes menteries et longs récits, entre humour et émotion, entre tradition et urbanité.

À propos du LaB Dessiné

Le LaB Dessiné, c’est une invitation à l’exploration et à la découverte. Créateurs BD, musiciens et artistes d’autres champs disciplinaires se donnent rendez-vous pour imaginer sur scène des expérimentations improvisées, plus ludiques les unes que les autres!

Au menu de l’émission du 17 février 2017

Ce vendredi à La vie en BD

Notre animateur Raymond Poirier s’entretien avec le duo Bellebrute autour de leur BD Ramures publiée chez Bayard. Aussi de passage, Mélanie Baillargé, qui vient nous présenter La Ligne la plus sombre aux Éditions La Pastèque. Enfin, Marco Duchesne viendra nous partager ses commentaires BD… et plus!

De 17h30 à 18h30 sur CKRL 89,1.